Votre panier est vide
Vitasil B Dry

Vitasil B Dry

CHF 284.—

TVA incluse: 7.7%

RÉF: 63002061

DISPONIBLE

DESCRIPTION

Conservateur d'ensilage ou d'enrubannage

Conservateurs de fourrages biologiques

Les compositions bien spécifiques des inoculants de la gamme Vitasil B permettent :

> d'augmenter l'acidification lactique

> de diminuer les pertes et les échauffements à l'ouverture du silo

> d'améliorer la digestibilité et la valorisation de la protéine des ensilages de maïs fourrage, de maïs grain humide ou d'herbe.

> une non prolifération des clostridies

> d'améliorer l'appétence

> de produire naturellement du monopropylène glycol, source d'énergie complémentaire

> une meilleure production de lait et de croissance des animaux

 

Vitasil B DRY

Boîte de 100 g

 

Vitasil B Dry assure une conservation stable et réduit les risques de post-fermentation si le dosage recommandé ainsi que les techniques d'ensilage ou d'enrubannage sont bien respectées. Le VITASIL B DRY est adapté pour les ensilages secs de type méteils ou enrubannage jusqu'à 60% de M.S. Au-delà de cette limite, il est conseillé d'utiliser des conservateurs de type VITASIL PRO (acidifiants organiques).

 

La solution bactérienne reconstituée reste stable pendant 48 heures lorsqu'elle est stockée dans un endroit frais. Son incorporation se fait à l'aide d'une pompe doseuse lors du chantier d'ensilage. Un stockage au réfrigérateur (+4°C) prolonge la durée de vie maximale à 1 semaine.

L'eau utilisée pour la dilution doit être potable (norme UE) à température tempérée (15 à 20°C) et avec un taux résiduel de chlore <0,4mg/L.

Produit non toxique, non caustique et non corrosif.

 

Caractéristiques

Composition: Combinaison de bactéries lactiques hétérofermentaires et homofermentaires sélectionnées : Lactobacillus buchneri 1k2075, Lactobacillus rhamnosus 1k20711, Lactobacillus plantarum 1k2078.

Substances actives : 250 x 109 bactéries lactiques par gramme de VITASIL B DRY.

Produit non toxique, non caustique et non corrosif.

Mode d'emploi

Dosage recommandé : au moins 250 000 bactéries par gramme d'ensilage vert ou d'enrubannage (1g/tonne de matière verte).

Remplir le pot de VITASIL B DRY au 3/4 avec de l'eau potable, refermer et agiter vigoureusement pendant 10 secondes. Le volume (100 g de poudre) suffit pour 100 T d'ensilage vert ou d'enrubannage. La technique spéciale de dosage permet la dilution d'un gramme de poudre dans 0,25 à 2 L d'eau, la pulvérisation de  ce mélange est appropriée pour 1 T de matière verte. Pour le micro dosage, dissoudre 1 g de poudre dans 10-50 ml d'eau et l'appliquer pour 1 T de matière verte ou enrubannage.

A stocker dans un endroit sec et frais. A protéger du rayonnement direct du soleil. Pour un ensilage stable avec des pertes minimales par fermentation secondaire, il est nécessaire de respecter les bonnes pratiques lors de votre chantier d'ensilage et un dosage précis d'application du Vitasil B Dry.

Pour une efficacité optimale, il est nécessaire d'attendre 6 à 8 semaines avant d'ouvrir le silo. Le mélange bactérien reste actif stocké au frais pendant 48 heures. Le stockage du mélange bactérien se prolonge au maximum 7 jours au réfrigérateur.