Votre panier est vide
ELIXIR 3 - 20L

ELIXIR 3 - 20L

CHF 116.—

TVA incluse: 2.5%

RÉF: 12001033

SUR COMMANDE

DESCRIPTION

Bidon de 20 litres

 

Renforcement des principales fonctions métaboliques des vaches laitières (fermentations ruminales et soutien hépatique).

 

- Amélioration de la production laitière et de la digestion des fourrages.

- Prévention contre les maux tels l'acétonémie, l'acidose et la stéatose hépatique.

Grâce au complexe d'acides naturels issus de la fermentation, la digestion de la part cellulolytique (fibres) de la ration est facilitée. Cela contribue à stabiliser le PH du rumen et à améliorer l'efficacité la valorisation de la ration.

 

Très appétant, aucun risque de refus des animaux.

La quantité de Matière Sèche Ingérée est augmentée de 2 kg.

Économies sur les concentrés de production en valorisant votre ration de base.

Le cocktail de plantes détoxifiantes assure un drainage hépatique réduisant les risques de stéatoses hépatiques tout au long de la lactation.

 

Composition :

Liquide acide provenant de fermentation acétique de fruits, substances aromatiques et apéritives (sous forme de plantes : solidago virgaurea, Hieracium Pilosella, trigonella foenum graecum, Iodure de potassium.

 

Mode d'emploi :

- Vaches : Il est impératif de respecter les bonnes pratiques de rationnement, notamment concernant la fibrosité de la ration (mini 500 g à 1 kg de paille, foin ou luzerne brin long). Incorporer dans la ration complète 70 ml d'ELIXIR 3/VL/jour en continu.

Pour un traitement choc lors d'une baisse d'appétit (acétonémie par exemple), distribuer entre 200 et 400 ml, 2 fois/jour pendant 4 jours.

- Ovins/Caprins : Incorporer 10 ml / brebis / jour en mélange dans la ration de base. Attention, respecter les bonnes pratiques de rationnement (fibrosité - concentration en protéines de la ration).