Votre panier est vide
Demotec Easy Bloc

Demotec Easy Bloc

CHF 185.—

TVA incluse: 7.7%

RÉF: 37001100

DISPONIBLE

DESCRIPTION

Une solution simple pour une efficacité remarquable lors du traitement des onglons !

Avantages

Le système Easy Bloc de Demotec se manie très facilement, même pour les personnes les moins expertes. La manipulation est rapide et le capuchon élastique garantit une très bonne adhésion à l'onglon. Easy Bloc minimise la boiterie et assure un bon rétablissement du pied, en soulageant la partie malade.

Il s'adapte à la quasi-totalité des tailles d'onglons. Le design a été réfléchi pour éviter les meurtrissures au niveau du pied de l'animal.

 

Caractéristiques

La malette Demotec comprend :

-6 sabots gauches

-6 sabots droits

-1 flacon liquide

-1 flacon poudre

-12 spatules bois pour le mélange

 

Taille des sabots : 13 cm de long sur l'extérieur. Sole de 11 cm de long.

 

Mode d'emploi

Préparer l'onglon sain à l'aide d'une rénette ou d'une meuleuse d'angle. Eliminer la saleté et la corne détachée. Un parage parfait de la sole n'est pas indispensable, car les irrégularités seront comblées par la résine.

Placer l'Easy Bloc en pressant sur la fente préparée à cet effet dans la boîte. Ainsi vos mains restent libres pour manipuler la résine.

Remplir l'Easy Bloc de liquide jusqu'au trait intérieur qui marque le niveau (20 ml).

Verser lentement la poudre sur le liquide (deux fois le volume environ) jusqu'à saturation (bord supérieur du sabot).

Prendre l'Easy Bloc dans la main et finir de mélanger la résine avec la spatule. Quelques secondes après, quand la pâte prend une consistance crémeuse, l'étendre sur la surface de la semelle.

Placer l'Easy Bloc sur l'onglon préalablement préparé en pressant de la pointe vers le talon jusqu'à arriver à la position voulue. Etant donné sa forme, Easy Bloc s'adapte rapidement à l'onglon.

Etendre l'excès de résine tout au long de la paroi extérieure de l'onglon. Ceci améliore la bonne adhésion de la semelle à l'onglon. Ainsi, la colle spéciale se mélange fortement avec la résine de la semelle et assure une forte adhésion, de longue durée. Environ cinq minutes après, la résine a complètement durci. La vache peut appuyer de tout son poids sur l'onglon sain. Le soulagment du poids sur l'onglon malade permet une amélioration rapide de la boiterie.